À propos

William Babret (a. Avril 1988) est un artiste autodidacte qui découvre le monde de l’art assez tard. Basé dans le centre de la France, il expose pour l’instant que dans son pays.

Son univers, c’est la résine.

Il apprécie beaucoup cette matière car elle demande beaucoup d’attention, de concentration, de patience et de rigueur. Lorsque la résine est prête il faut rapidement la travailler avant qu’elle ne durcisse, on a pas le temps pour la réflexion. Pas le choix que d’être dans l’instant présent. Les temps de séchages y sont aussi très longs. Ce qui demande un gros travail sur soi de la part de l’artiste car ce ne sont pas vraiment ses points forts.

Cependant il ne se limite pas qu’à cela et adore explorer d’autres horizons, de nouvelles techniques, matières et supports. Il a toujours un bloc note sur lui pour y reproduire chaque idées qui lui passent par la tête.

Selon lui le plus dur est d’arriver à reproduire celles-ci sur la toile. Il aime finir une série pour rapidement passer à une autre et ne se contente pas de toujours faire la même chose. Son domaine c’est l’abstrait.

Inspiré par le design, la nature et les formes du quotidien. Son travail cherche à retranscrire ses idées de façons minimaliste où chaque élément a sa place.

“Une succession de vagues sur l’océan peut lui donner l’envie de faire une série.”

Il est constamment en recherche d’équilibre, de simplicité et de précision. Chaque œuvre est une pièce unique issue d’un processus lent et exigeant.